Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON

Forum à destination des triathlètes et sportifs versaillais et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 IM Frankurt! Perf de Nico auffray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

IM Frankurt! Perf de Nico auffray Empty
MessageSujet: IM Frankurt! Perf de Nico auffray   IM Frankurt! Perf de Nico auffray Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:11

9h19 et des brouettes, 70ème au scratch avec une très bonne cap en 3h19 après un vélo solide 4h53 et sans doute géré (pour éviter le crash de 2007 à lanza sur la cap) Suspect (meme si c'est vite quand meme hein) et une bonne natation en 1h!

2ème IM et déjà une bonne gestion de course, on attend un CR Nico!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alf

alf


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2007

IM Frankurt! Perf de Nico auffray Empty
MessageSujet: Re: IM Frankurt! Perf de Nico auffray   IM Frankurt! Perf de Nico auffray Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:26

Félicitations Nico...
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

IM Frankurt! Perf de Nico auffray Empty
MessageSujet: Re: IM Frankurt! Perf de Nico auffray   IM Frankurt! Perf de Nico auffray Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:16

Allez, je me lance pour un petit compte-rendu de mon IM à Francfort du 6 juillet dernier.


Cette course constituait mon principal objectif de la saison 2008. Pourquoi aller courir chez nos amis teutons ? Eh bien Francfort, c'est avant tout la meilleure ambiance au monde sur un triathlon ! Les allemands

adorent la discipline et font honneur aux athlètes tout au long du parcours. 20 000 personnes à la natation le matin, la foule dans les côtes sur le parcours

vélo comme au tour de France, et les encouragements chalheureux du marat', jusqu'au finish sous l'arche !!!

C'est la 2ème fois que je m'aligne sur ce genre d'épreuve. La première fut l'an passé à Lanzarote (canaries), où je termine en 11h02 sans avoir réellement pu courir, car

le moteur s'était vidé dès le 140ème en vélo.

Cette année, j'ai mieux géré la prépa, le parcours vélo est beaucoup moins dur, ça devrait aller vite. Seul ce mois de juin catastrophique me fait revoir à la baisse mes objectifs.

Je serai moins fort que voulu, mais cependant très frais...



7h, le départ est donné. Nous sommes 1900 à s'élancer sur la nat' après le départ d'une première vague de 400. Malgré le nombre, je ne suis pas trop gêné pour nager.

Faut dire que je suis parti en première ligne. On s'était planqué sous le radeau VIP derrière les banderoles sponsors avec quelques complices, et nous avons bien joué avec le kayakiste allemand qui voulait nous sortir de là.

De quoi se marrer pendant 10 mn et oublier totalement que l'heure est à un Ironman...

Au top départ, je prend l'extérieur pour être plus cool. Je nage à mon niveau (pas trop top...) et boucle le parcours en 1h00 (surprise par ailleurs, il doit manquer 150-200m).

La 1ère transition merde complètement. En enfilant mon maillot de vélo, je casse la fermeture, et ce au col. Je dois remettre mon ravito dans les micro-poches de ma tri-fonction et me dégager du maillot.

Ensuite, c'est parti ! Je m'élance pour un chrono de 180 bornes !

C'est le jubilé de mon vélo (le look). Je me dois de lui faire honneur. Bien que loin du top de ma forme, je suis quand même bien. Le parcours se décompose ainsi :

une remontée du lac à Francfort de 20 kms vent dans le dos, puis 2 boucles de 80 kms. Des petites bosses mais globalement, c'est assez plat.

Je passe aux 100 bornes en 38,7km/h de moyenne. La deuxième boucle se complique avec un vent plus fort et des jambes qui commencent à faillir.

Je fini en 37,5 km/h de moyenne avec 183,5 kms au compteur (les arnaqueurs...).

Vient la deuxième transition où la bénévole ne trouve pas de suite mon sac qui contient les chaussures. Je perds des secondes. Dommage car ensuite je fonce pour ressortir de la zone : Bilan 55 sec et une 15ème place au général sur ce tronçon. Sans le hic, j'aurai peut-être fait podium (ça n'aurait pas servi à grand-chose sauf à m'amuser...)

Les 3 premiers kms à pieds sont difficiles. Puis je me mets à courir correctement, et ça c'est trop bien !!! C'était là mon objectif réel cette année, réussir à courir sur Iron.

Je boucle le premier semi à 13,5 km/h. Ensuite, mes jambes lâchent... il va falloir y aller en force pendant 20 bornes. C'est ça l'Iron après tout...

Je fini le marat' en 3h19 soit 12,7 km/h de moyenne.


Au total, je boucle l'épreuve en 9h19 à la 69ème place ! Je suis satisfait de ma perf'.

J'échoue à 8 mn de la qualif pour Hawaï... C'est peanuts en considérant mon nouveau vélo - l'E114 Argon 18 -, le mois de juin passé KO, et ma marge de progression sur IM...

Promis, le prochain coup, j'irai pour jouer une qualif !


A bientôt,


Nico geek

Ps: Je laisse le soin à mes 2 compères de poster leur CR. Félicitations à eux 2 pour leur perf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IM Frankurt! Perf de Nico auffray Empty
MessageSujet: Re: IM Frankurt! Perf de Nico auffray   IM Frankurt! Perf de Nico auffray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IM Frankurt! Perf de Nico auffray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON :: Les prochaines courses et résultats des courses passées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser