Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON

Forum à destination des triathlètes et sportifs versaillais et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Horaires sorties vélo du dimanche

Aller en bas 
+2
NEON
Thelam
6 participants

Concernant les horaires de sorties vélo du dimanche ?
Les horaires actuels me conviennent (9h00 en été et 9h30 en hiver à partir de fin octobre)
Horaires sorties vélo du dimanche Vote_lcap63%Horaires sorties vélo du dimanche Vote_rcap
 63% [ 5 ]
L'horaire d'hiver est dispensable. Je peux partir à 9h00 hiver comme été
Horaires sorties vélo du dimanche Vote_lcap13%Horaires sorties vélo du dimanche Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Je souhaite conserver un horaire d'hiver mais à partir du 21 décembre seulement
Horaires sorties vélo du dimanche Vote_lcap0%Horaires sorties vélo du dimanche Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je souhaite que les rendez-vous soient avancés d'une 1/2 heure été comme hiver (respectivement 8h30 et 9h00) pour faire plus de route et rentrer plus tôt
Horaires sorties vélo du dimanche Vote_lcap24%Horaires sorties vélo du dimanche Vote_rcap
 24% [ 2 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeLun 6 Nov - 2:53

Voici un petit sondage pour évaluer les souhaits de chacun concernant les horaires de sortie vélo du dimanche. Le sondage est important puisqu'il pose le problème de l'horaire d'hiver, des volumes d'entraînement et j'en passe...

Ce sondage s'adresse bien sûr à ceux qui ont l'habitude de venir aux sorties du dimanche ou qui souhaitent s'y intégrer. Prière de "polluer" le moins possible les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeLun 6 Nov - 2:56

j'ai pour ma part voté pour la dernière possibilité, pour les raisons suivantes :
- Faire des km
- rentrer plus tôt (ou à une heure convenable)
- favoriser un enchaînement ensuite...

Ce vote n'engage bien sûr que moi. A vous lire pour en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeLun 6 Nov - 4:28

partir à 9 h 00 pour 3 petites heures et enchainer avec un 10 km cap c'est trés bénéfique en hiver ( en été également)
Revenir en haut Aller en bas
blaspheme

blaspheme


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : la celle saint cloud
Date d'inscription : 05/11/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:43

hello,
moi 9h ça ma va bien ( la grace mat du dimanche matin c'est un peu sacré)
bon je donne mon avis mais je ne suis encore venu mais bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://myonwtown.miniville.fr
Idle

Idle


Nombre de messages : 778
Localisation : Versailloflay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:45

L'entraînement identique en hiver et été, c'est pas un argument qui va me convaincre...
Je comprends pour les km, mais on a quand-même moins besoin d'en faire l'hiver, quand on est triathlète.
La raison familiale me parle davantage.
Je vais écouter avec intérêt l'avis des assidus.
(Mais déjà à 9h30 je ne viens pas souvent, alors 9h, ça risque d'être NEVER).
Revenir en haut Aller en bas
http://quatuoreades.free.fr
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeMar 7 Nov - 2:13

Le niveau de l'entraînement doit sans aucun doute s'adapter à la saison, et sur ce terrain Idle, je ne te suivrai pas car je n'ai pas l'expertise nécessaire par rapport à toi.

Mais comme tu le dis, le cycliste a besoin de faire des km et en conséquence le triathlète aussi (surtout celui qui a des objectifs "iron"). Puis la sortie dominicale est pour la majorité d'entres nous la seule de la semaine. Il est légitime de vouloir en profiter au maximum.

Pour ma part je retiendrai prioritairement l'argument familial. Le tri prend déjà pas mal de temps alors autant limiter les contraintes notamment d'horaire.

Bien sûr cet avis n'engage que moi mais peut-être ne suis-je pas le plus assidu des sorties club...

PS : j'ai évoqué l'option 4 à Fred G qui est un "assidu" et qui ne m'a pas semblé réticent, au contraire. Cependant comme il ne s'est pas exprimé sur le forum, ce PS n'est qu'une info.
Revenir en haut Aller en bas
Idle

Idle


Nombre de messages : 778
Localisation : Versailloflay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeMar 7 Nov - 8:39

Oui, je te suis, encore une fois, les nécessités sociales et familiales peuvent et doivent être ménagées.
Je disais seulement que l'horaire normal est déjà tôt pour moi (quelle que soit la saison), alors 1/2h plus tôt c'est même pas la peine, je ne pourrai pas.
Et je pensais qu'il était question en ce moment d'élargir le cercle des participants, pas de le réduire... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://quatuoreades.free.fr
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeMar 7 Nov - 10:18

Certes, je crois qu'on aborde un sujet sans fin.
C'est vrai qu'en mettant le RV 1/2 h plus tôt on perd peut-être des cyclistes potentiels (dont toi, mais est-ce que l'horaire te convient vraiment actuellement...), mais en le laissant ainsi on perd peut-être des cyclistes potentiels aussi qui ont des vies de famille et/ou des obligations. Et ces derniers ne représentent-ils pas la majorité des membres que l'on cherche à inclure dans le cercle des participants....

Sincèrement je crois qu'on pourra disserter des heures sans trouver de solution. Perso, c'est vrai que l'horaire actuel me gêne un peu, mais je n'ai pas plus de droit qu'un autre pour imposer mes vues (surtout que je ne suis pas le plus assidu).

En conséquence, je note que les horaires actuels te conviennent et que donc tu vas venir aux sorties vélo aussi souvent qu'avant (voire plus ;-) ce serait cool d'ailleurs !) et que pour ma part, j'essaierai de m'aménager parfois des entraînements propres avec des personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:00

J'ai voté pour le premier choix : maintien des horaires comme ils sont, pour les raisons suivantes :

1- C'est dur de partir tôt l'hiver, 9h30 est déjà limite pour moi. Surtout le dimanche, seul jour où je suis censé pouvoir me reposer un peu.

2- C'est un peu égoïste, mais je n'ai plus trop de contraintes familiales, mes 3 enfants sont plus grands que mois maintenant.

3- L'an dernier, je me suis retrouvé seul au départ à 9h30 plusieurs fois (voir mes rapports pour ceux qui les ont reçus), et si j'ai été seul, ce n'est pas à mon avis parce que 9h30 c'est trop tôt, c'est plutôt parce qu'il faisait moche. Je crois que le vrai problème est là, le triathlète moyen n'aime pas rouler quand il fait moche, c'est humain.

4- Ce point est un peu lié au précédent : je parie que si on met les sorties plus tôt l'hiver, il y aura encore moins de monde. Mais n'anticipons pas, attendons la fin du vote.

5- Enfin, je rappelle qu'on peut terminer Embrun en se faisant plaisir et pas cassé du tout, à raison d'un entraînement de chaque par semaine seulement. Si déjà chacun se contente de venir à toutes les sorties bike du dimanche l'hiver, de 9h30 à 12h30, sans en faire plus, Embrun est à moitié in the pocket. A méditer ...

Cela dit, je suis prêt à faire un effort, à savoir me lever plus tôt, si la majorité veut rouler plus tôt.

Je suivrai les débats et les résultats du vote avec intérêt.

Je rappelle toutefois que la situation actuelle est un compromis, qui résulte d'une vingtaine d'années de palabres sans fin et de changements. L'optimum me paraît atteint.
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeMer 8 Nov - 0:20

Vox populi, vox dei !
Je lis les arguments développés par chacun (notamment par Michou, mais n'y souscris qu'à moitié, désolé) et si la majorité s'y reconnaît, ce sont eux qui doivent être respectés. Je crois que les résultats du sondage (très pratique au demeurant) se dessinent. Il aura au moins le mérite de poser une question.

Peu importe, les plus assidus ont parlé. Il n'y a pas de raison de changer.

Ainsi soit-il... sunny
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:15

7 votants parmi 80 licenciés je pense sincérement qu'à partir de 25 votants ce sera significatif.

Quant à moi j'ai décidé de rouler tous ls dimanches matin quelque soit le temps, j'ai de grandes ambitions pour 2007 et mon horloge biologique tourne.

Mon métier ne me permets pas de rouler plus d'une fois par semaine, je travaille le samedi et garde mes enfants le lundi.

Le dimanche est ma seule journée vélo c'est vrai que démarrer à 9 h 00 m'arrangerait.

Cela dit c'est la période des votes en ce moment et sur toute la planéte du Nicaragua jusqu'en Alabama et même sur le blog, j'attends donc les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:46

Bien parlé, NEON. Même si nos points de vue sur l'horaire divergent. Pas d'inquiétude, on se rattrapera au printemps 2007 en faisant comme en 2006 quelques sorties longues dissidentes, genre 130 bornes et départ 8h. Je suis sûr qu'on ne sera pas seuls, et que ça ne dézinguera pas trop la sortie officielle car cette année on est beaucoup plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeVen 10 Nov - 12:48

Cela dit, être privé de dessert, ça ne peut que t'être bénéfique, t'es trop gros. Très mauvais pour l'IronMan, surtout dans les montagnes ...
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:23

en parlant de dessert
je m'en vais de ce pas
me prendre une danette au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeVen 10 Nov - 14:29

Tu files du mauvais coton, NEON ! Cela dit, entre nous, tu peux te le permettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Idle

Idle


Nombre de messages : 778
Localisation : Versailloflay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeVen 10 Nov - 16:10

Au point où il en est...
Revenir en haut Aller en bas
http://quatuoreades.free.fr
Kink




Nombre de messages : 3
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 26/10/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:20

Perso j'ai fait ma première sortie vélo avec le club ce dimanche, et je compte bien revenir.Ceci dit, comme d'autres, je travaille le samedi, donc le dimanche est le seul jour de grasse matinée du weekend, donc partir à 9h.... pas chaud.....
Mais bon, comme tout le monde, je me plierai à la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:40

Up pour ce sondage !

A défaut de prendre des décisions pour cette saison, autant réfléchir pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitimeLun 29 Jan - 14:00

c'est sûr que 8 vote pour 80 licenciés c'est léger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires sorties vélo du dimanche Empty
MessageSujet: Re: Horaires sorties vélo du dimanche   Horaires sorties vélo du dimanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires sorties vélo du dimanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties VTT
» ENTRAINEMENTS VELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON :: Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser