Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON

Forum à destination des triathlètes et sportifs versaillais et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alpe Huez LD Juillet 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Souris




Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/03/2006

Alpe Huez LD Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Alpe Huez LD Juillet 2009   Alpe Huez LD Juillet 2009 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:57

Nous étions 2 versaillais au départ... et 2 à l'arrivée.
Pour ma part, avec si peu d'entrainement:
0 entrainement piscine,
2 cyclosportives en mai
2 semi marathon en avril
.... que j'ai mis autant de temps que lors de mon dernier Ironman, soit 10h03!
à un rythme tout doux, tout doux (forcément j'avais pas grand chose dans les jambes),
Mon coeur sous contrôle 154 BPM en moyenne sur vélo et presque pareil en càp!

Mais le plus mémorable c'est ça:
- L'Alpe d'Huez, l'alpe du grand serre, col ornon: 3 magnifiques col de montagnes, plein soleil, avec des cascades à gauche et à droite, des vues panoramiques sur toute la vallée, des fontaines pour se rafraichir d'eau du glacier...
- Arriver à l'alpe d'huez 1850m altitude et commencer un semi marathon (aucune portion plate): courir là où j'ai des milliers de fois skié plus jeune, courir là où quand j'étais encore plus jeune je tombais dans les pommes par le seul effet de l'altitude avant même d'avoir fait le moindre effort!
- Nager dans une eau si pure, qu'on voyait le fond de l'eau! Pour un lac... en voyez vous d'autre!
- Pris de panique dans l'eau, au milieu d'une horde de triathlète, tous plus pressés les uns que les autres de finir la première épreuve.. non pas pour le chrono, mais parce qu'il faisait froid, très froid dans l'eau à 17°c!!! Des mouvements de brasse, rien à faire, j'ai peur de couler, mon coeur est en sur régime même au bout de 3mn qui m'ont semblé des heures.
Puis mon calme qui revient, je remets la tête dans l'eau. Quelques mouvements de crawl! Re panique! Re brasse! Un bénévole en cayak se place à côté de moi, il a vu que j'étais pas au mieux! Merci à toi bénévole et sauveur!
Je me ressaisi, reste le plus calme possible et repart, cette fois jusqu'au bout de la natation que j'ai nagé lentement pour ne pas risquer la panique...
- Un dérailleur cassé au départ (30mn de mécanique pour réparer) et un clac que j'ai supporté à chaque tour de roue sur tout le parcours cycliste!
- La chaleur, l'ombre des arbres, les odeurs de nature,
- Les bénévoles tous d'excellente humeur
- de l'eau fraiche dans les bidons à chaque ravito
- du produit énergétique en abondance!
- A pieds, des supporters jusqu'au bout!
- Un semi marathon le plus beau de tous les parcours càp que j'ai vu (et j'en connais beaucoup de courses)!
- Finir avec mon fils dans les bras, ma fille qui me tient la main, la famille aussi motivé et présente
- Porter les couleurs de Versailles - Maillot qui attire les compliments (Allez Versailles!!)

ET SURTOUT
J'AI 30 ANS CE JOUR LA!
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Alpe Huez LD Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alpe Huez LD Juillet 2009   Alpe Huez LD Juillet 2009 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 13:13

Bravo Souris !!!
Qui était l'autre Versaillais STP, et as tu la date de la course ?
Merci d'avance !
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Souris




Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/03/2006

Alpe Huez LD Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alpe Huez LD Juillet 2009   Alpe Huez LD Juillet 2009 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 4:28

La course c'était le 29 juillet, et oui, le jour même de mes 30 ans!
L'autre versaillais CARGOUET Stéphane qui fini devant moi en 9h40 (381ième)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpe Huez LD Juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Alpe Huez LD Juillet 2009   Alpe Huez LD Juillet 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpe Huez LD Juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Remy s/ Durolle MD 8 Juillet
» Triathlon du Mans le 1er juillet 2007
» LA SAINTJACQUES EN BARETOUX 28 juillet 2007
» Triathlon de Feins (35) - 20 juillet 2008
» NICE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON :: Les prochaines courses et résultats des courses passées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser