Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON

Forum à destination des triathlètes et sportifs versaillais et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 IRON MAN NICE 2008

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 8:04

Bon alors les gars, à moins de 4 mois affraid de la course (ah oui quand même!!!) quelles sont vos sensations?

Gabriel en train de pouponner et de travailler ses enchaînements boulot-couches-petit dodo?
Et les autres?

De mon côté, je nage mais sans progresser (ca m'inquiète d'ailleurs...), et j'attends patiemment de pouvoir reprendre le vélo... pour la cap, je n'y pense pas trop
De toute façon, l'IM c'est tout dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 11:44

Un peu dans les cannes tout de même ...

Pour ce qui me concerne, je roule 70 bornes une fois par semaine max, je nage 2 fois max, je ne cours pas (cet après midi, première sortie c à p depuis 2 mois, dur dur ...).

Pas trop de sensations sauf en natation. Vivement les beaux jours qu'on s'y mette pour de bon !

Je compte sur la sortie à Tulle pour me faire prendre du plaisir à vélo !

Ca va être chaud ...

On y croit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souris




Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/03/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 4:08

Côté progrès, pas mal du tout; je me transforme...
... à 2 doigts de devenir sédentaire!

Les années en ironman se suivent et
oui, se ressemblent: chaque année, j'ai une ou plusieurs excellentes raisons de ne pas m'entrainer.
Chaque année, j'arrive avec une moyenne horaire hebdo des 6 mois précédents la course de 3h.

Si seulement....
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:52

ça y est, j'ai envoyé mon formulaire d'annulation
bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:16

michou la colère a écrit:
ça y est, j'ai envoyé mon formulaire d'annulation
bonne chance à vous !

BBBEEEUUHHHHHH No
Crying or Very sad

Je vais être obligé de m'y remettre en 2009 pour enfin le faire en ta compagnie!
C'est ma femme qui va être contente...
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:23

oups ...
moi qui suis pour la paix dans le monde en général, et dans les ménages en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:45

ça y est je suis enfin en vacances laissant loin de moi les problémes de pouvoir d'achat l'euribor 3 mois le cac 40 l'OAT 10 ans ou bien encore le baril de brent. Nice est dans moins de 60 jours et le temps presse. Ce matin sortie de 75 km sous un soleil varois frais mais radieux. Le col de l'Espigoulier gravi tranquillement en 39x19. 3 h 06 pas génial mais il y avait un vent tenace. demain bis repetita avec sans doute en soirée un petit jogging de 7 / 8 km. pour le reste des vacances il faut que je roule beaucoup. Si le temps le permet une sortie natation dans la grande bleue en combi me fera le plus grand bien. A plus ( Nice 2008 : objectif KC LES 11 H 00
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:57

Pour moi après une première sortie 4H dimanche dernier (première depuis nice 2007) dont 1h20 sous une pluie battante, j'attaque 15 jours de préparation sérieuse en vélo-natation-aquajogging en espérant que la cheville tienne!
Objectif : FINIR!
Pas le droit de courir avant le jour de la course... j'inaugure un nouveau concept... prépa un IM sans courir... geek
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 8:41

sortie de 100 bornes aujourd'hui sous la pluie entre Cavalière et La Cadière d'Azur en passant par le fameux col de Babaou grosse hypo à l'arrivée j'avais tellement froid que je montais les côtes sur la plaque vivement e 22 juin !!!
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:23

Sortie 4H dans ma chambre aujourd'hui...
J'aime le Home Trainer, c'est bon pour le mental scratch

Par contre :
- j'avance pas dans les côtes et ca c'est inquiétant
- courir, je n'arrive plus à me rappeler ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:57

Je suis arrivé ce soir dans le Var le beau temps est au rdv. j'ai installé mon prolongateur Vision. J'espére qu'il me fera gagner 5 à 8 mn. demain sortie de 75 km prévue sur un parcours trés pentu. La derniére ligne droite est en vue, Malto adonf depuis cet aprés-midi. Nous partirons pour Nice vendredi à 14 h 00, j'ai hâte d'y être. Je suis assez zen au final.

OBJECTIF 1 : sortir indemne de la natation
OBJECTIF 2 : KC LES 11H00 !!!

A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 4:49

Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:48

En attendant mon résumé de course petite interview de JAJA ( nouvel embassadeur du Tri) sur Stade 2 hier soir.

http://sport.france2.fr/stade2/index-fr.php?date=2008/06/22&id_article=1080
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:51

comme il y a peu de monde sur notre forum ( à mon grand regret) nous pourrions peut être mettre le lien sur le site ?

Qu'en penses-tu Thelam ?


http://sport.france2.fr/stade2/index-fr.php?date=2008/06/22&id_article=1080
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juin - 3:12

Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:50

Il est un peu plus de 17 h 15 ce dimanche 22 juin 2008, je viens de finir mon quatrième Iron après ceux de 2005 2006 et 2007.

Je suis exténué par un sprint venu d’ailleurs, je ne sais pas pourquoi j’ai sprinté j’ai vu un type devant moi à 150 m et j’ai voulu aller le chercher comme un ultime défi à une folle journée !!! Je m’asseois prés d’une rambarde à la recherche de l’ombre perdue. Je cherche Catherine elle arrive à franchir la ligne d’arrivée. Un sentiment mitigé m’anime, la déception au regard du chrono mais quelques motifs de satisfaction me soulagent, nous en parlerons plus tard …

Je suis détendu en cette veille de course nous sortons du restaurant où je me suis enfilé une pizza 4 fromages et une tarte tatin et rentrons à l’hôtel en prenant soin de passer par le parc à vélo admirer les belles machines rutilantes gonflées à bloc. Il fait très doux presque lourd, Nice est une ville magnifique grouillante de monde cosmopolite festive, c’est pour cela aussi que j’y reviens chaque année.

Nous sommes logés à l’hôtel Massena non loin de la place qui porte le nom de ce Maréchal de l’Empire, la chambre est petite mais confortable.

Je suis beaucoup plus zen que les années précédentes, je regarde le match de foot et m’endors tranquillement sur les coups de 23 h 30. Après un sommeil sans rêves, je me réveille à 3 h 15 pour tenter d’ ingérer le reste de mon Gâteau énergétique qui porte le doux nom de Vite effort. Pour tout dire rien ne passe, après deux parts j’arrête là je termine mon cacolac et prépare en suite ma boisson énergétique. J’ai décidé de faire confiance à un bon commercial de l’un des stands de l’IM qui m’a vanté les mérites d’un sirop énergétique.

Je quitte la chambre à 5 h 00 et la ville qu’on croyait endormie est toujours éveillée. La place Massena voit défiler les futurs finishers avec les rescapées de la fête de la musique c’est un tableau intéressant. Je rentre rapidement dans le parc à vélo, je suis à côté d’un mexicain et d’un anglais on échange deux trois banalités je leur prête ma pompe et décide de partir m’échauffer dans la méditerranée. Je me place dans le bloc – de 1h02 en troisième ligne.

Et c’est parti contrairement à 2007 j’ai la chance de ne pas croiser les pieds d’un brasseur ce qui me permet de poursuivre ma route tranquillement je nage en deux temps trois temps jusqu’à l’arrivée que je franchis en 1 h 01 mn 58 s. Une transition sans se presser trop content d’être sorti indemne de cet essaim de nageurs.

Place au plat de résistance 180 km de vélo j’espère dans mon for intérieur que je serai sorti avant Jaja pour admirer sa cadence de pédalage quand il me doublera. Chose qui sera faite au km 20 juste avant la terrible bosse de Gattiére, alors même que mon compteur indique 37 kmh j’entends des allez Laurent et voit passer sur ma gauche un scooter à facilement 50 kmh ce fut court mais sympa. La course suit son cours, j’ai emporté avec moi 5 gels de chez GO2 et 5 barres d’amande de chez Gailor Hauser je m’alimenterai en banane tout au long du parcours.

Le cadre est toujours aussi splendide c’est la quatrième fois que je participe à cet Im et je ne m’en lasse pas. Mon rythme est régulier .Dans la côte de Saint Pons une concurrente Pro Aline C bien connu des triathlétes LD me double j’en profite pour me mettre dans sa roue et la demoiselle ou la dame a grimpé les 5 km en danseuse sans quasiment respirer !!! en haut du sommet je la laisse continuer ( en fait j’arrivais pas à la suivre) sa route vers d’autres exploits. Le retour sur Nice se passe pour le mieux je reste concentré sur ma course d’autant plus que les descentes sont très techniques voire dangereuses et je veux à tout prix éviter les chutes qui avaient sérieusement compromis mes marathons des années 2005 et 2006. Enfin l’aéroport et les premiers concurrents qui ont entamé le marathon sous un soleil de plomb. Je passe la ligne en 5 h 56 mn soit 6 mn de mieux qu’en 2007.

La transition se fait toujours au ralenti je m’assois sous la tente et enfile mes bas de contention achetés la veille une fortune sur le stand Zero D, j’espère qu’avec eux je casserai la barre des 4 h 00. Je m’élance et là c’est toujours aussi magique : du bruit de la couleur une chaleur venue d’ailleurs des milliers de personnes tout au long de la promenade qui vous encouragent quelque soit votre niveau, ça donne une once d’énergie en plus et on a le sourire aux lèvres pour quelques minutes. Les premiers 10 km se font en 59 mn 17 s soit 5 mn de plus que les 54 mn programmés c’est mal barré, je me rassure autant que je peux en me disant que j’ai perdu du temps à la pause pipi et qu’il faut mettre la machine en route.

Sur la seconde boucle je prend « la roue « d’Alexandra L qui m’a pris un tour, j’arrive tant bien que mal à la suivre sur 2 km alors même qu’elle n’est pas au mieux cela m’a permis sans doute de boucler le vingtième km en 57 mn et 34 s. A un moment je ne sais plus lequel je double le forumer le plus connu de la planète TRI tente de l’encourager manifestement en vain je ne le croiserai plus de si tôt, je reste admiratif par ce qu’il a fait. La troisième boucle est une catastrophe je n’avance pas je maudis ce temps, cette canicule qui laisse les chaussures collées au bitume, j’ai fait à ce moment précis une croix sur l’objectif de départ qui était de casser les 11 h 00 et je termine ce troisième round en 1 h 00 tout rond.

Il ne me reste plus que mes tripes pour ne pas sombrer je me force à ingurgiter un gel chaud bouillant et à boire beaucoup de coca qui cette année est un peu plus frais qu’auparavant. Je croise de nouveau Antoine qui en termine il semble tranquille même si sa foulée est moins rapide que celle de 2007. Au km 37 je suis toujours à 10 km/h et tout en fixant l’horizon et les palmiers de l’aéroport je me lance dans des calculs d’apothicaire qui prédisent une arrivée en 11 h 22 mn si je garde le même rythme et là ce n’est pas possible d’envisager un temps inférieur à celui de 2007 !

Il me reste 7 bornes pour inverser la tendance et fixer un nouvel objectif : battre mon records qui est de 11 h 17 mn 52 s. Je me résous à ne plus regarder le sol à sauter les ravitos qui me feraient perdre de précieuses secondes et à me persuader que je peux courir plus vite. Le miracle se produit, les problèmes gastriques s’évanouissent la foulée se fait plus aérienne le souffle plus profond. Les deux derniers km se feront en 8 mn 06 ! Je suis exténué, je ne sais pas pourquoi j’ai sprinté j’ai vu un type devant moi à 150 m et j’ai voulu aller le chercher comme un ultime défi à une journée fantastique.

Il est fort possible que je revienne en 2009 pour la cinquième année d’ici là je modifierai pas mal de choses à l’entraînement et à l’approche de la compétition.

Tout n’a pas été parfait mais cet IM est difficile contrairement à ce que beaucoup pense en atteste le nombre d’abandons constaté encore cette année. Pour eux ou celles qui seraient tentés rendez-vous le 28 juin 2009 à 6 h 30 face à la grande bleue d’ici là une semaine de repos avant d’attaquer l’Embrunman autre course mythique.
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:54

au fait j'oubliais mon temps 11 h 17 mn et 24 s
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:54

Encore bravo NEON et surtout encore merci d'avoir été un repère durant ce marathon pour m'aider à continuer à "courir"!
Pour l'anecdote, de mon côté je mets...13s de mieux qu'en 2006 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN NICE 2008   IRON MAN NICE 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN NICE 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» NICE 2009
» Duathlon / Triathlon Etampes 2008 - 04/05/2008
» Nice Approche!!!!! et pis Roth aussi... et pis Zurich!
» NICE IM 2007
» COVOITURAGE NICE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON :: Les prochaines courses et résultats des courses passées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser