Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON

Forum à destination des triathlètes et sportifs versaillais et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte-rendu sorties Vélo

Aller en bas 
+14
Cabo
alf
Thierry
blaspheme
Just in Time
Souris
Nico
JEMALE
Riton
NEON
Idle
-Antoine-
michou la colère
Thelam
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMer 14 Fév - 0:59

VERSAILLES

DIMANCHE 11 FEVRIER 2007


ENTRAINEMENT VELO

*****
Compte-rendu

Cette sortie vélo a été marquée par les faits, chiffres et gestes suivants :

• La crevaison de Michel au kilomètre 32,7, et les regrets du peloton lui reprochant de ne pas avoir eu la riche idée de crever à côté d’un bistrot bien chauffé,
• Le dérailleur de Lisette, qui, à son tour, a fait des siennes au kilomètre 52,8. Sans la clé Allen de Fred, et le savoir faire en mécanique de Jean-Pierre, nous serions tous encore dans ce patelin, superbe sous la pluie, et dont j’ai oublié le nom,
• La polaire de Marie-Laure, toute de boue piquetée, façon coccinelle, version jaune (oui, ça existe),
• La disparition de Gabriel. C’est vers le kilomètre 20,6 que quelqu’un s’est aperçu que notre rongeur national manquait à l’appel, victime de quelque ennui mécanique sans doute ou s’étant fait décourager par la pluie qui s’est mise à tomber dru cinq minutes après notre départ, et qui ne nous a plus lâchés jusqu’au retour.

Vous l’aurez compris, les conditions météo n’étaient pas idéales, doux euphémisme. De la flotte de A à Z, pas un inoffensif crachin breton, mais une bonne vieille saucée comme on les aime, qui vous trempe sans pitié jusqu’aux os.

Crever sous le déluge, je vous garantis que c’est le pied …

Ajoutez un vent à décorner les bœufs soufflant en rafales, vous avez un tableau à peu près complet de la situation qui a été la nôtre pendant ce mémorable périple.

Nous étions 9 au départ :

• Marie-Laure,
• Lisette et Jean-Pierre,
• Gabriel,
• Antoine,
• Jean-Marc,
• Fred G,
• Fred D,
• Michel.

Nous sommes partis cap au Nord Ouest, sur suggestion intelligente de Jean-Pierre, afin de bénéficier du vent arrière au retour. Ce même Jean-Pierre nous a conduits à bon port par un itinéraire superbe dont lui seul a le secret, et dont je serais bien incapable de vous livrer le détail tant il est peu connu de nous. Retenez simplement que nous sommes passés à Rennemoulin, à Chavenay, que nous avons longé le camp militaire de Frileuse, que nous avons roulé vers le Nord Ouest jusqu’au niveau de Maule, et que nous sommes revenus par Bazemot, les Alluets, les Grandes Oreilles, et la forêt de Marly le Roi, truffée de joggeurs et autres promeneurs du dimanche, et dont la route forestière ressemblait plus un bourbier qu’à une piste cyclable.

Je me souviens de deux bosses énormes, dont celle de Bazemont, qui ont fait souffrir plus d’un organisme. Je ne m’en souviens que vaguement car j’ai fait toute la seconde moitié du parcours dans un état second, « à la rue » comme on dit. Vous voudrez bien mettre cet état second sur le fait que je n’ai pas touché mon bike depuis le 21 Janvier, c'est-à-dire n’ayant pas roulé ces deux derniers week-ends.

Voila, la face est sauvée, l´honneur avec. Ceci dit, y a du boulot tout de même …

Merci à Jean-Marc pour ses poussettes salvatrices dans les derniers raidillons, qui m’ont permis de rentrer au bercail pas trop tard, merci à toutes et tous pour votre patience sans borne.

Un grand bravo à l’ami Antoine, héros incontesté du jour, qui nous a encore une fois étonnés pas son aisance et sa vitesse, semblant ignorer rafales et pourcentages.

Ton secret, STP !!!

Nous sommes rentrés trempés, crados, fourbus, cassés, mais heureux, au terme à vue de pif d’un petit 70 kilomètres d’effort.

J’espère que douche, miam et sieste auront effacé les bobos et le mal aux cannes de tous les participants à cette sortie qui, sans nul doute, restera longtemps gravée dans nos mémoires.

Bonne semaine,

Sportivement,

Michel


Dernière édition par le Lun 19 Fév - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMer 14 Fév - 15:38

Super, THELAM !
Je précise ce que tu as écrit sur le blog : je ne suis pas seul à écrire les CR, tu en as fait toi aussi, et plus récemment JPK. Et de qualité !
J'invite ceux qui en ont envie à écrire leurs CR, il serait bon qu'on tourne un peu, non ? En plus, toujours le même style, à force, ça fatigue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMer 14 Fév - 23:24

Certes, mais tu remarqueras que j'ai mis sur le blog "quasiment exclusivement" !!!

Tu écris qd même 99 % des CR...
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:55

OK, mais j'espère bien un jour passer le relai !
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeVen 16 Fév - 2:57

Avec ce post-it chacun pourra faire son CR ou apporter sa touche aux existants, mais il faut avouer Michou que concernant les cR tu es le plus performant...IOn verra ce que cela donnera lundi prochain :-)
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:56

Sans attendre lundi prochain, voila les impressions de Philippe en live sur la sortie de dimanche dernier (11/02). Je me disais bien quil manquait quelqu'un à l'arrivée. La faute à Fred que Philippe a suivi, prenant le mauvais chemin ... Etonnant qu'ils ne nous aient pas rattrapés, car j'étais à la rue grave. Demain, je me vengerai foi d'animal !

Exp. : Philippe THOMSON <phil.thomson@wanadoo.fr>
Dest. : <michel.bosch@tdf.fr>
Date : lundi 12 février 2007 21:24:19
Objet : CR 11‑02

Bonjour Michel,

Juste un petit mot pour dire que je suis bien rentré avec Frédéric (si je me souviens bien du prénom). J'ai juste eu quelques difficultés à le rattrapper après la ligne droite qui a laissé des traces. Je l'ai rejoint après une longue (en tout cas, cela m'a paru long) descente.... qu'il a fallu donc remonter en récupérant, mais surtout trop lentement pour vous retrouver.
Mais à Feucherolles, je pouvais de nouveau me situer sur la carte des Yvelines et nous avons fait au plus simple: St Nom, Noisy, Rocquencourt... pour afficher 80 km pour la matinée et du retard sur mon programme initial.
Quoiqu'il en soit, je suis resté très content de ma matinée.
A bientôt, et profite de la douceur supposée de l'Andalousie.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:42

Hello! Je sais pas comment c'était votre sortie vélo aujourd'hui mais de mon côté je suis resté assis par terre complètement groggy pendant 15' après ma séance de HT...
Ca fait bobo le HT... geek
Je reprends les sorties club la semaine prochaine... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:08

Réponse ci-dessous, tu aurais mieux fait de venir avec nous !!!

Versailles, Dimanche 18 Février 2007

ENTRAINEMENT VELO
DIMANCHE 18 FEVRIER 2007
*****
Compte-rendu


Nous étions sept à profiter de l’exceptionnel hiver indien qui sévit en ce moment sur l’hexagone et même au delà, sept malgré les vacances scolaires qui nous ont privés de la présence des nombreux profs, élèves et étudiants du club.

Nous avons joui de conditions météo exceptionnellement bonnes : température douce, pas un nuage, soleil et ciel bleu, pas ou peu de vent.

Nous avons donc opté pour un circuit en une seule boucle compte tenu du faible effectif et de la relative homogénéité du groupe, et pour la version longue vu les conditions météo : 85 bornes environ au menu, difficulté moyenne.

La sortie a été marquée par la crevaison de Lisette à l’arrière, juste après Gometz la Ville. Contrairement à moi la dernière fois, notre Lisette a eu le bon goût de crever dans un endroit superbe, baigné de soleil, ce qui a permis à tous, outre de souffler un peu, de prendre un bain de cet astre le temps de la réparation.

Cet arrêt a été l’occasion de mettre en œuvre nos savoir-faire de mécanique. La chose s’est quelque peu compliquée lorsque Jean-Pierre s’est rendu compte que l’unique chambre à air de secours de Lisette était au format 700, alors que, comme vous l’avez tous remarqué, Lisette roule en 650, ce qui, au passage, explique sa performance, et ses accélérations imparables qui en ont surpris plus d’un.

Il a fallu recourir à la bonne vieille méthode « rustines », valeur sûre au demeurant, le plus dur étant de trouver le trou à colmater, ce qui fut fait grâce aux yeux de lynx de quatre d’entre nous qui ont tout de même passé une dizaine de minutes à examiner le boudin à la loupe.

Une fois le destrier de Lisette réparé, nous avons repris notre chemin à grand regret. Il a fallu pour cela faire lever de force certains que je ne citerai pas, qui s’étaient allongés pour faire bronzette, et qui refusaient obstinément de bouger. Vous pourrez les reconnaître aisément à leur teint plus hâlé que la moyenne du nôtre …

Le reste du parcours s’est déroulé sans incident ni évènement notable. Ah ! si, à signaler : nous avons doublé des tas de coureurs à pied qui disputaient un semi marathon se terminant à Bullion. L’occasion de crier quelques encouragements, mais surtout pour certains d’admirer quelques belles foulées féminines …

Passage au niveau de la gare Rive Gauche à 13h00, après 85 bornes parcourues à allure soutenue.

J’oubliais les participants :

Lisette, héroïne du jour,
Jean-Pierre, notre guide. Merci à lui pour nous avoir fait découvrir ce nouvel itinéraire, superbe sous le soleil et en rupture avec l’ordinaire,
Jean-Marc, revenu du pays du soleil levant la veille, son comportement plus qu’honorable au sein du peloton malgré le jet lag défavorable forçant notre admiration,
Christian, toujours dans le groupe de tête malgré sa participation épisodique aux sorties, laissant à penser qu’il s’entraîne en douce,
Philippe, dans le groupe de tête lui aussi,
Stéphane, ravi de participer à la sortie bike pour la seconde fois, et de découvrir un peu plus les merveilles de notre belle région,
Michel, un peu plus à l’aise sur sa selle que dimanche dernier (pas très difficile), ravi de la douceur quasi andalouse de la température (là, n’exagérons rien tout de même …).

Maintenant, l’itinéraire, et je vous lâche les basques, promis :

• Versailles,
• Arcades de Buc,
• Buc,
• Châteaufort,
• Gif sur Yvette,
• Côte de la Vacheresse,
• La Vacheresse,
• Gometz la Ville (où Lisette a crevé à la sortie du village),
• Frileuse,
• Briis sous Forges,
• Vaugrineuse,
• La Fontaine aux Cossons,
• Le Marais, avec son magnifique château que nous avons pu admirer en passant,
• Le Val Saint Germain,
• Saint Cyr sous Dourdan,
• Longivillers,
• Rochefort en Yvelines,
• Bullion, par la route de Clairefontaine et Moûtiers,
• Ronqueux par Longchêne,
• Senlisse Garnes,
• Dampierre,
• Côte des 17 tournants,
• La Brosse,
• Côte de Port Royal,
• Voisins le Bretonneux,
• Guyancourt,
• La Minière,
• Côte de Satory,
• Satory,
• Versailles.

Sortie très fun, mélange de sport et de mécanique. Itinéraire superbe, Merci ! Jean-Pierre !

Bonne semaine,


Sportivement,

Michel


PS : version WORD traditionnelle disponible sur demande par mail : boschm@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:39

Merci Michou pour ce CR !

Désolé d'avoir annoncé ma présence le jour d'avant et d'avoir séché :-(

Je mets un petit message sur le blog.

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMar 20 Fév - 16:19

De rien my chou ...
Tu es tout excusé, pâle semble t-il ?
Prompt rétablissement ... d'ici dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Idle

Idle


Nombre de messages : 778
Localisation : Versailloflay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMer 21 Fév - 7:03

Heureusement que tu nous rapportes les événements, ça me manque de ne pas y prendre part. Merci michou.
J'ai presque l'impression d'y être à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://quatuoreades.free.fr
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:35

Mouais ... une participation virtuelle, ça ne vaut pas une vraie participation, dans le froid, le vent, la boue, la flotte et l'adversité. Avec de la sueur et du sang. Comme on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: faites des bébés!   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:36

Que vient faire cette exclamation dans la rubrique "entrainement"?
C'est simple : un bébé se réveille à 6h45 le sourire aux lèvres, demandant qu'on le change, qu'on s'occupe un peu de lui et ensuite d'avoir un beau biberon avant d'aller redormir un petit peu!
Juste ce qu'il faut pour se réveiller et aller courir au point du jour sous le ciel rougeoiant puis bleuissant... juste avant que la pluie tombe sur les pauvres célibataire cyclistes ou ex-parents de bébés qui se lèvent plus tard, eux... alors que vous attaquez bien au chaud le petit déjeuner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:50

C'est clair que ce matin nous avons été secoués durant la première partie de la sortie par un vent trés violent ponctué par une pluie non moins intense.
Mais loin de nous décourager nous avons avec bravitude combattu fiérement les aléas de la météo. L'équipe du jour était composée de Michel, notre toujours vaillant capitaine de route, Nicolas, trés impressionnant avec sa fréquence de pédalage à faire palir un Lance Amstrong des grands jours, Jérôme dont c'était l'une des premières sorties de l'année et qui nous a montré toute l'étendue de son talent, Gabriel qui avait des fourmies dans les jambes dés les premiers kilométres, notre futur irom man de Roth Jean Marc qui monte en puissance au fil des sorties, Marie Laure toujours aussi valeureuse quelque soient les conditions météorologiques et enfin votre correspondant du jour chaudement débarqué de vacances et qui n'a pas été déçu par la sortie.
70 km sur le parcours habituel. rien à signaler si ce n'est une crevaison de Jérôme à Voisin le btx. A plus
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:22

Comme NEON a omis de mentionner quelques menus détails, je vous passe la totale ...

Versailles, Dimanche 25 Février 2007

ENTRAINEMENT VELO
DIMANCHE 25 FEVRIER 2007
*****

Compte-rendu

Pour changer un peu, mais surtout à vrai dire pour ne pas trop nous fatiguer les neurones à inventer un parcours sympa et plein de boucles, façon Jean-Pierre, nous avons opté à l’unanimité pour notre itinéraire classique chéri :

• Versailles,
• Arcades de Buc,
• Buc,
• Châteaufort,
• Gif sur Yvette,
• Gometz la Ville,
• Côte de la Vacheresse,
• Les Molières,
• Cernay la Ville,
• Les Vaux de Cernay,
• Auffargis,
• Les Essarts le Roi,
• Girouard,
• Côte des sept tournants,
• Le Mesnil Saint Denis,
• La Brosse,
• Côte de Port Royal,
• Voisins le Bretonneux,
• Guyancourt,
• La Minière,
• Côte de Satory,
• Versailles.

Comme quoi, et pour ne pas faire mentir l’adage : « Quand le Chat n’est pas là … les Souris dansent ».

Ce n’est pas Gabriel qui me contredira …

Jean-Pierre et Lisette, on l’aura compris, étaient les grands absents du jour. Ceci ne nous a pas empêchés de nous retrouver en nombre honorable pour une sortie d’hiver :

• Julien, tout droit rentré des Pyramides, bronzé comme un Turc, mais affichant deux kilos de plus que d’habitude,
• Jean-Marc, les yeux à présent complètement débridés, grâce à une semaine de bulle non stop lui aussi,
• Marie-Laure, régénérée et remontée à bloc après une semaine à se la couler très très douce sur la Côte d’Azur, où elle nous a avoué être allée reconnaître les parcours de Nice. « On ne sait jamais » nous a-t-elle fait comprendre,
• Nicolas, soit disant diminué car grippé, sous entraîné, blessé à la jambe et j’en passe, ce qui ne lui a pas empêché de remporter le grand prix de héros du jour haut la main, comme on aurait pu s’en douter,
• Gabriel, apparemment réconcilié avec les sorties sous la flotte, puisque venu ce matin en chercher une autre, et ce de son plein gré,
• Jérôme, venu goûter pour la première fois aux délices des sorties club, ce qui a dû le changer de ses ballades dominicales sous le soleil radieux de la Ferté sous Saint Jouarre. Première d’une longue série, espérons le, bienvenue à lui parmi nous,
• Michel, remonté comme une pendule, qui a délaissé la douceur andalouse le temps d’un week-end pour venir souffrir avec les copains par les routes du Sud Ouest Versaillais.

Notons que notre ami Stéphane est passé Place Alexandre 1er nous dire un petit bonjour, mais ne s’est pas joint à nous. Il venait d’achever sa boucle cycliste, et se préparait à enchaîner une petite course à pied d’une vingtaine de bornes. Chapeau bas !

La sortie a été marquée par les chiffres, faits et gestes suivants :

• Une crevaison de Jérôme à Voisins le Bretonneux, à moins de dix kilomètres du but. Décidément, en ce moment, les crevaisons et autres ennuis mécaniques, on les collectionne …
• Des tas de vélos sur les routes : il faut vous dire qu’il y avait ce matin une sortie cyclotouriste dans le coin, qui a attiré de nombreux adeptes. Marie-Laure a reconnu dans le tas des représentants de son ancien club.
• La flotte. La première goutte de ce liquide déversé par les cieux est venu frapper nos casques aux Molières. Cet élément ne nous a plus quittés jusqu’à Versailles, devenant déluge vers l’arrivée. Inutile de vous dire que Jérôme a bien évidemment crevé au plus fort de la saucée.
• Le pire pour la fin : le vent. Des rafales terribles freinant notre progression jusqu’à Cernay, gare à celle ou celui qui a le malheur de laisser filer la roue de celui de devant de plus de 20 centimètres. Marie-Laure et moi en avons fait l’expérience : le pied ! Heureusement, les hommes de tète se sont à plusieurs reprises dévoués stoïquement pour retourner nous chercher, et nous servir de locomotives le temps de raccrocher le reste de la troupe. Bravo et merci à eux pour leur sens aigu du sacrifice.

Nous sommes passés devant la gare Rive Gauche à 12h30. 70 bornes d’effort environ. Quand je dis « effort », je pèse mes mots. Pas si mal compte tenu des conditions dantesques, et de la pause crevaison qui nous a fait perdre dix précieuses minutes.

Sortie difficile, conditions idéales pour ceux qui aiment s’entraîner à la dure. Des sorties comme ça, on en redemande !

Je vous passe l’état des bêtes et de leurs machines à l’arrivée. Bain chaud, sieste et miam ont été salutaires.

Il est des moments dans la vie où l’on apprécie à leur juste valeur les choses les plus simples.

Sur cette conclusion sur laquelle je vous invite à méditer, je vous lâche et vous souhaite une super semaine.

Merci aux participants d’être venus si nombreux : se retrouver autant en hiver, et surtout de façon aussi régulière, franchement, c’est le pied. Pour les anciens, ça change un peu des sorties à trois, deux ou un, que nous avons connues les années précédentes.

Surtout, continuons sur cette lancée !


Amusez vous bien. Surtout, ne vous tuez pas trop au boulot, ça donne des gros boutons.


Sportivement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeDim 4 Mar - 14:31

C'est qui qui va faire un beau compte rendu de la sortie de ce matin ???
Il paraît que vous étiez sept, y en a bien un qui va s'y coller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeLun 5 Mar - 1:08

ENTRAINEMENT VELO
DIMANCHE 4 MARS 2007

*****
Compte-rendu

C'est bon, c'est bon Michou, on arrive !!! Quelle impatience alors ;-)
En plus de vouloir un CR "dans les plus brefs délais", je suppose que tu l'espères au moins aussi développé et riche que les tiens. Je vais pourtant faire plus court et moins lyrique...désolé.

Dimanche 3 mars, nous étions donc effectivement 7 au rendez-vous, ce qui est un nombre relativement faible par rapport aux habitudes des semaines passées. Sept dont Frédéric G, Jean-Marc L, Henri A, moi-même et trois autres complices dont j'ai oublié le nom...qu'ils me pardonnent par avance.

Nous sommes donc partis vers 9h32, en laissant Greg M qui attendait Jiri M, en retard. Petite remarque, compte tenu de la belle journée de dimanche et globalement des beaux jours qui arrivent, je repose la question des horaires de RV. Qd passons-nous à l'horaire d'été ? Je sais, je deviens monothématique, mais partir au moins une 1/2 heure plus tôt nous aurait permis de rouler plus ou de rentrer plus tôt.

Passons... Nous partîmes donc pour un périple classique (la boucle de 73 km) avec l'objectif de bien rouler sans perdre trop de temps. Rapidement, dans Buc un peloton "from Suresnes" nous a dépassés et nous a contraint à augmenter l'allure. Résultat, des compteurs bloqués entre 35 et 40km/h. Cà commençait fort.

Entre ralentissements, attente de l'intégralité des groupes, nous avons entamé la montée de la vacheresse quasiment tous ensemble. Dès la fin de cette ascension, il était facile de sentir ceux qui étaient en grande forme. A ce jeu là, Jemale m'a vraiment bluffé ! L'entraînement porte vraiment ses fruits et je pense que sa prestation à son prochain Ironman donnera de très bons résultats. Fréquence de pédalage, relance en fin de montée, impression d'allures dans le peloton...tout y est passé, et sur le plat il n'a eu aucun mal à me reprendre à près de 50 km/h Exclamation

Grande forme donc. Fred G aussi dans le peloton de cyclistes cité plus haut a su imprimer une bonne allure sans jamais forcer.

On sent que l'hiver a été doux pour certains !!!

La sortie a donc continué comme çà à un bon rythme. Henri a préféré coupé 5 km après la Vacheresse pour rentrer par St Rémy. Nous espérons tous qu'il sera bien rentré.

20 km avant la fin, Fred G et Jemale ont fait marche arrière pour reprendre un camarade de route un peu en retrait alors que pour ma part, devant rentrer pas trop tard, j'ai continué mon périple seul en croisant quelques autres cyclistes esseulés en grande forme. La tentation de mettre quelques mines était grande Embarassed mais la forme est encore hésitante donc il était préférable d'en garder sous la pédale pour reprendre aujourd'hui les créneaux nat° dans les meilleures conditions Smile

78 km au compteur, retour 12h25 at home. J'espère que mes collègues seront bien rentrés également et j'attends leurs impressions à leur passage sur le forum !

Voilà Michou. Je souhaite que ce micro-CR t'aura satisfait et t'aura donné quelques petits regrets...même si courir dans les champs d'oliviers est plutôt un bon entraînement ;-)

Amusez-vous bien et à bientôt

Stéphane


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idle

Idle


Nombre de messages : 778
Localisation : Versailloflay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeLun 5 Mar - 2:14

Thanx.
(J'ai l'impression que vous avez encore une peu flingué, incorrigibles...)
Revenir en haut Aller en bas
http://quatuoreades.free.fr
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeLun 5 Mar - 4:06

les beaux jours arrivant je suis assez partant pour une sortie de 105 km dimanche prochain avec un départ si possible à 9 h 00. l'IM de Nice arrive à grands pas. ceux ou celles qui seraient intéressées me contactent.
Revenir en haut Aller en bas
Riton

Riton


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:02

ça flingué sec hiers, j'en ai subi les conséquences !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEMALE

JEMALE


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 24/09/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:48

Hier, j'avais effectivement de bonnes sensations. Smile
Les sorties régulières portent leurs fruits…La distance supplémentaire Le port Marly – Versailles aussi.
Notre rédacteur du jour n’était pas en reste non plus, et n’a pas hésité à tenir tête à nos amis de Suresnes. C’est quoi ton secret ?
Riton, désolé que tu es fait les frais de cet enthousiasme.
Pour info, j’ai retrouvé sur la fin de ma sortie le peloton de Suresnes et je suis passé devant au bénéfice d’un feu rouge à Saint Cyr L’école. Je me suis arraché pour ne pas me faire reprendre entre Saint Cyr et Bailly.
Bref de quoi mériter une bonne sieste salvatrice après une sortie totale de 102 kms à mon compteur.
Aujourd’hui, les marches me rappellent les excès d’hier. Dur dur. Embarassed

Pour la semaine prochaine, je suis partant pour un départ à 9h00. 8h30 de Port Marly.

A partir de demain, déplacement en Roumanie, donc pas de piscine pour moi.

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:18

De mon côté je partirai surement à 8H du matin... s'il y a des amateurs : sortie de 4H prévue... faut que je rattrape le retard!
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:56

Courage, RITON, on les aura bien un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:24

Ce serait bien de se coordonner qd même les gars !!!
Perso si je roule samedi, je ne pense pas remettre çà dimanche mais si jamais c'est le cas je veux bien partir tôt (8h30 why not !)
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:33

Ca fait un peu armée Mexicaine en ordre dispersé, en déroute, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu sorties Vélo Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu sorties Vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties VTT
» ENTRAINEMENTS VELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON :: Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser