Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON

Forum à destination des triathlètes et sportifs versaillais et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Compte-rendu sorties Vélo

Aller en bas 
+14
Cabo
alf
Thierry
blaspheme
Just in Time
Souris
Nico
JEMALE
Riton
NEON
Idle
-Antoine-
michou la colère
Thelam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alf

alf


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/04/2007

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:52

bon courage michou pour ce repos forcé.
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:13

le repos est plus dur que l'effort, surtout lorsqu'il est forcé ...
merci pour tes encouragements, alf
Revenir en haut Aller en bas
Freddy




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2007

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:39

Bonjour à tous,

Pour vous donner un peu de mes nouvelles après notre chute avec Michou. Je ne dirai pas que je suis au top : rien de cassé, mais beau bleu sur le genou et sur la fesse gauche.
Cette semaine sera donc consacré au repos.

Bon courage à toi Michou, et bon entrainement pour les autres.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Mar - 15:12

Damned pour michou! Sad
Je suis triste de cet accident.
J'espère que tu ne souffres pas trop (ca fait mal une clavicule...)
Et pour nice?
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 5:11

nice ? du coup pas sûr
je décide d'annuler ou pas dans quelques jours
curieusement je ne souffre pas trop
quant à tulle à vélo, mal parti ...
en tout cas vos messages de soutien me vont droit au coeur
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:32

michou la colère a écrit:
nice ? du coup pas sûr
je décide d'annuler ou pas dans quelques jours
curieusement je ne souffre pas trop
quant à tulle à vélo, mal parti ...
en tout cas vos messages de soutien me vont droit au coeur

tu donnes l'adresse pour t'envoyer des petits cadeaux pour la convalescence?
C'est heureux que tu ne souffres pas car j'ai souvenir de ma fracture déplacée de la clavicule ou pendant 3 jours j'étais allongé sur le dos sans pouvoir bouger (ni dormir...)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2007

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:40

Michel, je te souhaite un bon rétablissement, et même chose de la part de Mathilde.

Les deux rescapés de la sortie (je veux parler de moi et Marie-Laure) sont rentrés sains et saufs et trempés jusqu'aux os, après 70km de galère. (Enfin, j'ai du promettre de m'inscrire au triathlon de Paris en échange de l'indication d'un raccourci, pas vrai Marie-Laure Wink )
Bref, une sortie mémorable... pas dans le bon sens du terme !!

Mais, on va pas se décourager pour autant. RV dimanche prochain pour les amateurs (sauf que je jetterai un coup d'oeil à la météo avant...)
Revenir en haut Aller en bas
Souris




Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/03/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar - 4:03

Je suis de tout coeur avec toi Michel;
Maintenant que tu es bloqué à la maison, profite pour profiter... depuis un an que tu vole par monts et par vaux!
Un repos forcé je suis sûr te rendra encore plus fort une fois guéri!
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar - 5:22

merci à tous pour vos messages
je vais tâcher d'être patient même si c'est dur
il faut se dire que pour d'autres c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:38

Tu reprends début mai et il te restera 8 semaines pour t'entrainer à bloc. C'est jouable !!! Si tu annules Nice n'oublies pas qu'il te restera EMBRUN !!!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:17

ne comptez plus sur moi pour les comptes rendus pendant quelque temps, il va falloir que les participants de bonne volonté s'y collent à tour de rôle ! pas nécessaire d'en mettre une tartine, quelques lignes suffisent ...
a votre bon coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Mar - 3:50

antoine, tu veux mon adresse mail c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-




Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:47

michou la colère a écrit:
antoine, tu veux mon adresse mail c'est ça ?

ou ton adresse postale Smile

Mon CR vélo de dimanche.
Sortie courte (30 minutes), de nuit (de 0h05 à 0h35) avec une bande de fous furieux qui ont profité de ma méconnaissance du parcours pour me prendre 200m d'avance au départ. Ce ne fut qu'après 10' à une allure intense et des relances perpétuelles en fin de côte que je pus les doubler et leur mettre quelques longueurs jusqu'à la fin de ce parcours virtuel...
Eh oui, sortie test sur le HT "haut de gamme" d'un ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:37

Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 8:17

de la part de philippe, apparemment il roule en ce moment .... merci à lui pour sa prose !

*****

Bonjour Michel,



Ne voyant pas de compte-rendu du 16 mars, je t'adresse ces quelques lignes de mon entraînement individuel.

Le trajet habituel passant à 30 m de chez moi, j'ai tendance à me rendre au rendez-vous en retard par le chemin inverse, mais je me suis retrouvé seul: changement d'horaire, de parcours ou disparition de cyclistes ? Mon compteur étant en panne, je prends le chemin habituel, référence kilométrique bien intégrée, et je reste seul sur l'ensemble du parcours: aucun peloton et juste quelques cyclistes que l'on pouvait compter facilement, je n'ai fait que deux dépassements en attendant désespérément que quelqu'un me dépasse et m'aspire, surtout jusqu'à Cernay car la météo n'était pas vraiment favorable. Petite cerise sur le gâteau avec une crevaison à Satory (au moins, je n'ai retardé personne). Bref, en rentrant chez moi, j'ai vérifié que l'on était bien dimanche matin et que je n'avais pas manqué un avis de tempête ou une course suffisamment populaire pour attirer tout le monde.



Voilà au moins un dimanche que tu n'auras pas à regretter, et le prochain week-end s'annonce également favorable pour les feux de cheminée. J'espère que tu t'accommodes le mieux possible de ta clavicule défaillante pour la vie quotidienne et que ta récupération se passe sans problème particulier.

Bon courage pour rester patient, et bon retour le plus tôt possible.



Bien amicalement,



Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Cabo

Cabo


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/04/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:27

COMPTE RENDU SORTIE VELO 11 MAI

Nous étions 8 au rendez-vous ce matin :
- Val et Cédric
- Caro et Fab'
- Estelle pour sa 2ème sortie !
- Nico
- Thierry
- Cath(Cabo).

Parité parfaite ! Mais nous avons été rapidement rejoints par Stéph vers Buc et Gilbert du côté de la Vacheresse (je crois).

Chemin quasi habituel :
- Buc
- Gif
- Vacheresse : Nico s'en est allé s'entraîner "vraiment" et Stéphane a du être aspiré par le groupe de cyclistes qui nous a doublés dans la montée, toujours est-il qu'il a disparu ! confused
- Les Molières
- On a tourné à gauche avant Cernay vers Bullion.
- La Celle les bordes
- Auffargis
- les 7 tournants
- Le Mesnil
- Port Royal
- La Minières

Au total environ 75km et 3h15 d'effort sur des routes verdoyantes avec quelques effluves florales et finalement pas trop de voitures pour nous enquiquiner..

Mention spéciale à Estelle qui s'est drôlement bien débrouillée pour sa seconde sortie vélo. Les filles n'ont pas démérité, ça promet pour la saison qui commence ! Merci à ces Messieurs de nous avoir accompagnées.

Stéph, raconte-nous ta sortie ! Nico, dis-nous quel a été ton entraînement du jour (enfin... si tu peux dévoiler cette information... Wink).

Bel après-midi ensoleillé !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/10/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:21

122 bornes, 31,2 km/h de moy pour moi à partir de la vacheresse.

Je suis passé par un circuit cool, à savoir Cernay, Rambouillet, Saint-Léger, Houdan puis retour par Montchauvet (à voir, c'est chouette), Prunay-le-Temple, Orgerus, Thoiry, Beynes, Bailly, etc...
Grand soleil, automobilistes coolos (suffisament rare pour être précisé...)

J'ai croisé Julien, qui, à bloc nez dans le guidon, ne m'a pas vu...lol

Pour Steph, il ne me semble pas l'avoir doublé dans la vacheresse. Donc, soit il a eu un pépin au pied, soit il est parti avant moi !

Bon dimanche ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:12

En fait après avoir bourriné dans la vacheresse, je suis resté au Rd point final à attendre un peu les cyclistes de Versailles. J'ai vu Nico qui est passé, j'ai hésité, puis 30 sec après ne voyant pas le groupe revenir, je me suis dit : allez, je me lance derrière lui et avec un peu de chance je recollerai, histoire de rouler un peu avec lui !

Mais avec 30 sec de retard, il faut être réaliste, je n'avais aucune chance de le reprendre compte tenu de son niveau. J'ai donc continué mon bonhomme de chemin.

Au final, 100 km en 3h35...bcp plus que ce que je comptais faire...

Désolé de vous avoir abandonné sans vous prévenir...ce sont les jambes qui ont parlé.
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:16

Dimanche 11 mai 2008.

Dans 6 semaines NICE et son cortége de 2500 triathlétes venus des 4 coins de la planéte.
L'un de mes deux objectifs pour cette année arrivant à grand pas, il ne m'en fallait pas plus pour trouver la motivation de partir au petit matin savourer l'air de nos campagnes.
Lever : 4 h 30 ( on prend délà les habitudes d'un Iron) départ 7 h 00 du Chesnay pour un parcours assez long où je m'étais fixé comme objectif de travailler la force tout en espérant claquer les 30 de moyenne.
C'est sur mon Décathlon qui commence à se faire un peu vieux que je suis parti assez rapidement tout sur la plaque pour une nouvelle aventure dominicale.

Le parcours fut le suivant :

Le chesnay ( Parly 2)
Le Chesnay (rue de Versailles)
Versailles Rives Gauche
Versailles ( Notre Dame des Grandchamps)
Buc
Villiers le Bâcle
Gif La Vacheresse ( 20 km/h et 25 au sprint final)
Les Moliéres
Bullion où j'ai dépassé les pélerins en partance pour Chartres tout de bermuda flannelle vêtus, Oriflamme, et tutti Quanti ...
Rochefort en Yveline
Saint Arnould
Sonchamps
Orphin ( un bon vent dans le dos il faut le dire)
Epernon ( fin du vent dans le dos) 31.7 de moyenne il fallait bien prendre un peu d'avance avant le retour
Poigny la Forêt ( vent de 3/4 face)
Rambouillet
Dampierre et sa fameuse côte toujours sur la plaque mais là ça commençait à coincer un peu ( 17 18 km/h et 20 au sprint final)
Côte de Port Royal
Voisin le Btx
La Miniére
Versailles Château
Le Chesnay

Au final : 132 km à 30.10 de moyenne petite erreur de ma part je ne suis parti qu'avec une barre céréale et un berlingo de compote de pomme c'est un peu short pour ce type de sortie je le saurai pour la prochaine fois.

Bonne semaine à tous je serai dimanche au tritahlon de Toulon ( et son fameux Mont-Faron) pour parfaire ma préparation en compagnie de trois autres versaillais
Revenir en haut Aller en bas
NEON

NEON


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:06

bravo néon, tu tiens le bon bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cabo

Cabo


Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : versailles
Date d'inscription : 05/04/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeDim 28 Sep - 12:23

SORTIE VÉLO 28 SEPTEMBRE 2008

Étant donné le nombre d'épreuves de ce jour, nous n'étions que 5 au départ :
- Stéph
- Fred D
- Patrick
- LX
- Cath

Nous n'avons pas innové en choisissant un tour traditionnel : Buc/Vacheresse/Cernay/Les Vaux/les 7 tournants/ Port Royal et la Minière.

Stéph est parti avec l'un de ses copains après la Vacheresse et nous avons fini à 4, presque ensemble, avec une très longue file de voitures à l'entrée de Versailles.

Bilan : 65 km sous un agréable soleil automnal.
Revenir en haut Aller en bas
Thelam

Thelam


Nombre de messages : 556
Age : 45
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 23/02/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:47

Salut à tous,

effectivement peu de monde au RV ce dimanche, mais groupe sympa.

En haut de la Vacheresse, j'ai quitté mes camarades pour accompagner un autre camarade (ACBB). Désolé...mais on en a bien profité.

Au final, 90 km en 3 h au total. Un compte rond...faut dire qu'après la Vacheresse on a bien appuyé sur les pédales.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:07

Versailles, Dimanche 25 Octobre 2009

ENTRAINEMENT VELO
DIMANCHE 25 OCTOBRE 2009
*****
Compte-rendu

Nous étions peu nombreux au rendez vous. Début des vacances de la Toussaint, passage à l’heure d’hiver qui a dû « enduire d’erreur » de nombreux triathlètes versaillais, y sont sans doute pour quelque chose.

Equipe petite donc, mais vaillante, jugez plutôt :

 Julien, « The Boss »,
 Anthony, « The Beast »,
 Michel, « The Best ».

Départ à 9h35 tapantes.

Trois autres nous ont rejoints par la suite :

 Patrick, mal réveillé, arrivé au rendez vous 5 minutes après que nous ayons levé l’ancre, qui, nous apercevant dans la très belle vallée de la Mérantaise entre Châteaufort et Gif sur Yvette, s’est extirpé du peloton rival dans lequel il s’était inséré pour nous rejoindre,
 Philippe, un copain de Julien, un peu avant les Molières, qui a eu la bonté de me couper le vent jusqu’au centre du village,
 Jean-Marc, à la fontaine de la Brosse, parti directement de Marly par un itinéraire maison, qui a roulé quelques minutes avec nous avant de passer la démultipliée pour rentrer au plus vite au bercail.

Nous avons suivi un itinéraire de 70 kilomètres environ, sauf Philippe et Julien qui ont fait un crochet par Rambouillet pour allonger un peu la sauce.

Pour le trio Anthony, Patrick et Michel :

 Versailles,
 Buc,
 Châteaufort,
 Gif sur Yvette,
 Côte de la Vacheresse.
 Les Molières,
 Cernay la Ville,
 Les Vaux de Cernay,
 Auffargis,
 Les Essarts,
 Girouard,
 Côte des 7 tournants,
 Le Mesnil Saint Denis,
 La Brosse (3 minutes d’arrêt à la fontaine où nous avons rencontré Jean-Marc),
 Côte de Port Royal,
 Voisins le Bretonneux,
 Guyancourt,
 La Minière,
 Satory,
 Versailles.

Passage devant l’horloge de la gare Rive Gauche à 12h31’47’’68c très exactement, soit une moyenne horaire de 25,68734 si on tient compte des arrêts. Moyenne un peu plus honorable pour Patrick et Anthony qui ont fait quelques bornes en plus autour des rond points pour attendre en haut des côtes votre serviteur à la rue (doux euphémisme).

Nous avons joui d’une température douce et surtout d’un temps sec. Vent dans le nez à l’aller, ami au retour. Bien vu. Des couleurs d’automne magnifiques dans les portions boisées.

Sortie très agréable, dommage que nous n’étions pas plus nombreux.

Une pensée à notre bon coach qui doit à cet instant être en train de souffrir le martyr en courant, dans les côtes assassines du beau Pays Basque : semi marathon de Saint Jean de Luz s’il vous plaît !

Bon dimanche après midi, bonnes vacances pour les veinards qui en ont, pour les autres ne vous tuez surtout pas trop au boulot, ça donne des boutons …


Sportivement,

Michel

PS : Mon dernier compte rendu vélo date du 2 Mars 2008. Je ne vous cache pas l’immensité du plaisir que m’a procuré l’écriture de celui que vous venez de lire. Il sera le premier d’une nouvelle et longue série, foi d’animal …
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:08

Versailles, Dimanche 1er Novembre 2009

ENTRAINEMENT VELO
DIMANCHE 1er NOVEMBRE 2009
*****
Compte-rendu

En ce jour de la Toussaint, premier du mois de Novembre, c’est en solo que je suis parti de la place Alexandre 1er après avoir attendu d’éventuels retardataires jusqu’à 9h45, en me disant que la grisaille et l’humidité avaient eu raison de vous, jusqu’aux plus courageux.

Méprise !

En vous maudissant de me laisser seul face aux éléments déchaînés, et en vous imaginant bien au chaud sous la couette, quelle ne fut pas ma surprise d’apercevoir l’ami Philippe, en petite tenue comme il se doit, sous le Pont Colbert ! Parti tard de Buc, il n’avait pas voulu prendre le risque d’aller jusqu’au point de rendez-vous pour rater le départ, et attendait patiemment qu’on le cueille.

C’est donc à deux que nous avons parcouru notre circuit de 60 kilomètres : le même que celui de dimanche dernier, agrémenté deux variantes pour casser la monotonie : la première dite « de JPK », et la deuxième dite de « IronCath’ ».


 Versailles,
 Buc,
 Châteaufort,
 Cressely,
 Saint Rémy les Chevreuse,
 Boulay les Troux gare (c’est la variante « JPK »),
 Les Molières,
 Rond Point de Cernay la Ville,
 Senlisse (c’est la variante « IronCath’ »,
 Dampierre,
 Côte des 17 tournants,
 Côte de Port Royal,
 Voisins le Bretonneux,
 Guyancourt,
 La Minière,
 Satory,
 Versailles.

Passage devant l’horloge de la gare Rive Gauche à 12h02’32’’46c très exactement. Les fanas de chiffres calculeront la moyenne horaire au millionième de km/h près si ça leur chante.

A mi chemin, la pluie s’est mise à tomber dru, et ne nous a plus quittés jusqu’à Versailles. Vent violent à l’aller, mais quel régal au retour ! Pas besoin de pédaler dans les ascensions (ou presque …).

Nous avons croisé bon nombre de groupes cyclistes en chemin. Nous n’étions donc pas les seuls courageux.

Nous sommes rentrés au bercail trempés comme des soupes, fourbus, cassés, mais heureux de retrouver chaleur et confort !

Que le peu qui reste du week-end vous soit doux !

Bonne semaine,


Sportivement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Nov - 7:25

Versailles, Dimanche 8 Novembre 2009

ENTRAINEMENT VELO
DIMANCHE 8 NOVEMBRE 2009
*****
Compte-rendu

Nous étions un peu plus que la dernière fois à participer à cette sortie, mais pas encore suffisamment pour envisager des séances d’entraînement un tant soit peu « construites ».

Il est vrai que le temps peu engageant : ciel gris, flaques d’eau, et la météo pessimiste : averses, a dû en décourager plus d’un de venir rouler avec nous.

Pourtant, nous avons parcouru une soixantaine de kilomètres au sec, sans jamais avoir froid. Pas de vent qui plus est, donc finalement des conditions idéales pour rouler !

Au départ, il y avait 5 courageux :

 Adam, le plus jeune du peloton,
 Julien, qui a roulé 5 kilomètres avec nous, puis qui a passé la surmultipliée à l’assaut d’une boucle de 110 kilomètres, nous laissant béats d’admiration,
 Bertrand, testant sa première sortie vélo club,
 Patrick, qu’on ne présente plus tant il est illustre,
 Michel, votre serviteur.

Sur le plateau de Buc, une crevaison à l’avant de Bertrand nous a donné l’opportunité de réviser notre mécanique vélocipédique, mais aussi et surtout de rencontrer Fred’ qui, étant parti un tout petit plus tôt, rentrait d’une sortie d’une trentaine de bornes. Nous avons pu échanger avec le loustic et bâtir des projets de périples aquatiques et cyclistes à la fois fous et alléchants. A suivre …

C’est tout couverts de graisse noire de la tête aux pieds que nous sommes remontés sur nos destriers. Comme quoi si côté pédalage le métier commence à rentrer, il reste encore du boulot côté mécanique …

Itinéraire à la fois champêtre et physique, jugez plutôt :

 Versailles,
 Pont Colbert (pas de Philippe en short / tee-shirt cette fois),
 Les Loges en Josas,
 Côte de Buc,
 Buc, avec l’épisode de la crevaison sur lequel je ne reviendrai pas,
 Toussus le Noble,
 Châteaufort,
 Gif sur Yvette,
 Côte de la Vacheresse, avec ses pourcentages d’enfer,
 Les Molières,
 Saint Rémy les Chevreuse,
 Milon la Chapelle,
 Côte de Romainville, avec son revêtement toujours aussi pourri, du « grand sport »,
 Romainville,
 Brouessy,
 Voisins le Bretonneux,
 Guyancourt,
 La Minière,
 Satory,
 Versailles.

Arrivée à 12h15. Je vous passe les secondes cette fois pour varier un peu. Que ceux qui les veulent me contactent.

Pour la prochaine sortie, Adam propose de nous concocter un itinéraire maison. Proposition acceptée à l’unanimité !

Alors venons nombreux !

Je vous souhaite un dimanche après midi agréable, qu’il soit sportif ou paresseux. Pour ce qui me concerne, j’opte pour l’option paresseuse …

Bonne semaine,


Sportivement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu sorties Vélo
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties VTT
» ENTRAINEMENTS VELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON :: Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser