Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON

Forum à destination des triathlètes et sportifs versaillais et d'ailleurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Compte-rendu sorties Vélo

Aller en bas 
+14
Cabo
alf
Thierry
blaspheme
Just in Time
Souris
Nico
JEMALE
Riton
NEON
Idle
-Antoine-
michou la colère
Thelam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:28

Versailles, Dimanche 29 Novembre 2009

ENTRAINEMENT VELO
DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2009
*****
Compte-rendu

Trois courageux au départ de cette sortie vélo dominicale :

 Bertrand, tout chargé de pneus et de chambres à air flambant neufs,
 Anthony, sur son destrier blanc immaculé au départ et maculé à l’arrivée,
 Michel, votre narrateur, toujours à la rue, surtout dans les grimpettes. « Vivement que le métier rentre ! » Pas gagné …

Du courage, il en fallait pour s’extirper du pieu douillet : météo peu alléchante avec ses promesses de vent violent du sud, d’averses, et de température quasi hivernale. On l’avait remarqué : l’été indien est bel et bien derrière nous !

Au passage, du courage il en a aussi fallu pour nos deux vaillantes vétéranes qui ont défendu nos couleurs dans la boue glacée du parcours du bike and run de Palaiseau, nos non moins vaillants représentants au mythique cross de Chaville, caractérisé lui aussi par de la gadoue bien glissante, et surtout nos jeunes qui se sont levés tôt, et ont affronté le vent le froid et la pluie pour aller disputer le très sélectif duathlon avenir d’Issy les Moulineaux.

C’est en pensant à tous ces compagnons d’infortune de tous les âges tous les niveaux et des deux sexes que nous n’avons pas renoncé à notre objectif : parcourir 50 bornes avec en point d’orgue le franchissement de l’infranchissable côte de la Madeleine, lorsque les premières gouttes glacées se sont abattues sur nos carcasses tremblantes.

Bien nous en a pris puisqu’à Buc, l’averse a cessé, laissant place à quelques belles trouées de ciel bleu.

Seulement voila : c’est trempés comme des soupes que nous avons parcouru notre itinéraire, le vent glacé se chargeant de nos geler jusqu’aux os. Je vous laisse imaginer la tête de nos arpions une fois à Versailles arrivés …

Itinéraire touristique mais tonique, jugez plutôt :

 Versailles,
 Buc, par la jolie côte du Haut Buc pour changer un peu,
 Toussus le Noble,
 Châteaufort,
 Cressely,
 Saint Rémy les Chevreuse,
 Chevreuse,
 Côte de la Madeleine, avec ses deux rampes aux pourcentages assassins,
 La Brosse,
 Port Royal,
 Voisins le Bretonneux,
 Guyancourt,
 La Minière,
 Satory,
 Versailles.

Arrivée à 11h35. Vitesse moyenne d’environ 22 km/h au compteur atomique de Bertrand. « Cool » me direz-vous ? « Essayer de faire mieux avec le vent de face qui vous scotche au bitume » vous répondrai-je.

A Chevreuse, j’ai fait tomber mon bidon sur le bitume en voulant le remettre en place. Prise de conscience du danger d’un tel geste, surtout pour ceux qui suivent …

Nous en avons bavé, mais sommes heureux d’avoir ajouté 50 bornes à notre actif d’entraînement hivernal !

Soyons nombreux dimanche prochain : il fera beau, c’est promis !

Bonne semaine,


Sportivement,

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Anthony




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 26/10/2009

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:38

Merci Michel pour la ballade de ce matin.
J'ai pu découvrir le col de la Madeleine Shocked
Deux heures de vélo dans des conditions dantesques (pluie, vent violent) et autant de temps pour nettoyer le vélo en rentrant...
A dimanche prochain avec le beau temps j espere !
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:11

Moi je n'ai toujours pas nettoyé mon bike, tant pis s'il rouille ...
Je ne serai pas des vôtres dimanche prochain car j'aurai le plaisir de participer à l'organisation du Class Tri que nous accueillons ce WE.
Je souhaite une excellente sortie à tous ceux qui vont rouler avec Patrick !
Régalez vous bien !!!
PS : Antony, le vrai col de la Madeleine, c'est plus cool que ce que nous avons vécu ce matin. Nous sommes des vrais héros !
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:39

Des courageux ce matin ?
Moi je suis resté au pieu, que c'était bon !
Cela dit j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
daley




Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Buc
Date d'inscription : 22/10/2008

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Déc - 15:46

Encore en retard, j'ai attendu le passage du groupe à l'entrée de Buc mais une variante a du être décidée et j'ai du me résoudre à partir seul sur le grand circuit classique, face à un vent digne de la mer du Nord agrémenté d'une pluie ponctuelle. En revanche, température clémente pour tenue légère.
Pour un dimanche matin, c'était le grand désert cycliste. J'ai bien trouvé un égaré sur mon porte-bagage, bien à l'abri, mais qui m'attendait sportivement dans les côtes.
Retour à l'allure d'un champion du monde. Bref, un bon décrassage.
Quid des autres versaillais ?
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:41

Ce que j'en sais : Patrick était "grand manitou" de la sortie ce jour là. Il s'est donc courageusement extirpé du pieu et s'est présenté au rendez-vous. Il y a trouvé un courageux, nouveau au club, dont il m'a dit avoir malheureusement oublié le prénom. Vu la météo, Patrick a jugé plus raisonnable d'annuler la sortie. Il est donc rentré chez lui. Mais l'autre a décidé de rouler tout de même et il est parti tout seul. Si le courageux se reconnaît, qu'il fasse signe !!! Vu ce que tu écris DALEY, soit il n'avait pas de tenue club et comme il est nouveau tu ne l'as pas reconnu, soit en effet il n'est pas passé par Buc. En tout cas bravo à vous deux d'avoir ainsi bravé les éléments déchaînés !
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:43

Rappel : dimanche prochain, c'est Vincent qui sera "grand manitou" de la sortie vélo. Venons nombreux lui tenir compagnie par les routes chevrotines !!!
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:42

Bon, quels sont les courageux qui ont roulé dimanche dernier malgré la neige et le froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 26/10/2009

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc - 8:57

Bonjour,
nous étions 3 courageux ce dimanche pour la sortie vélo.
Patrick, Julien et moi meme.
Petit parcours, fait à allure de fêtes santa avec en point d'orgue quelques belles cotes : jugez vous meme : la monté de la Madeleine et la côte de Milon la Chapelle.
Une 50aine de kms pour cette sortie, avec 2 crevaisons ! Shocked Julien sur le chemin du retour et moi après la Minière à quelques minutes de la fin de la séance...
Bonnes fetes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
michou la colère

michou la colère


Nombre de messages : 1027
Age : 63
Localisation : Versailles Grand Siècle
Date d'inscription : 29/08/2006

Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:00

Rapport de NEON :

Ci-aprés le compte rendu de la sortie du 27 décembre 2009 .

Aprés 4 mois d'abstinence me revoilà présent pour cette fameuse sortie dominicale..

Le réveil fut difficile en ce 27 décembre, levé 8 h 30 ; le ciel est mitigé ils avaient prévu de la pluie la veille aux infos.

Le rendez-vous a lieu pour ceux ou celles qui l'auraient oublié place Alexandre 1er à 9 h 30.

9 h 31 me voilà arrivé mince je ne vois personne peut-être suis-je arrivé trop tard ??? il n'en est rien 2 mn plus tard je vois arrivé Antony nouvellement inscrit au club et qui pour sapremiére année de compétition a décidé ni plus ni moins que de s'inscrire à Nice en juin prochain !!! Patrick un ancien du club nous rejoint et nous partons l'humeur guillerette pour une sortie que j'ai voulu un peu chaotique.

Départ de Versailles

. Buc en bas de la descente où un superbe revêtement vert et blanc recouvre la chaussée on tourne à droite pour une petite montée de 800 m à 6 % qui nous réchauffera quelque peu. Mes condisciples sont en grande forme je suis tant bien que mal le rythme, je crains le pire.

. Chateaufort : descente glissante qui nous pousse à la plus grande vigilence

. Saint Rémy les Chevreuse

. Chevreuse aprés l'entrée et oui vous l'aurez deviné on tourne à droite direction le château de la Madeleine superbe édifice construit au moyen âge que nous n'aurons pas le temps de visiter puisque c'est en âge que nous terminons la terrible bosse d'environ 800 m avec des dénivelés qui frôlent parfois les 15 % !!!
Antony imprimant un train d'enfer a failli nous mettre dans le rouge mais nous avons su bien résister.

. On rejoint la grande départementale mais au lieu de se diriger vers Voisin le Bx on tourne à la fin de la descente à droite direction Millon et sa non moins terrible côte. La route est dans un si mauvais état : boue, feuille verglas que nous sommes obligés Patrick et moi de poser le pied à terre à 120 m du sommet qu'a gravi sans trop de difficultés notre ami Antony.

3 km plus loin une crevaison s'invite au diner et c'est moi qui suis servi allez troisiéme crevaison depuis mon inscription (2002) au club on ne va pas se plaindre. 10 mn pour changer la chambre et c'est reparti comme en 40.

. Voisin le Bx

. La Miniére

. Versailles

. Le Chesnay pour ce qui me concerne

Au total un temps assez doux un peu de soleil des routes où les silex se sont réveillés une allure satisfaisante et 55 km au compteur.

Le 3 janvier il y aura une sortie sans doute la première de l'année pour beaucoup d'entre vous venez nombreux

Derniéres recommandations :

munissez-vous de chambres à aire d'une pompe et d'iun Kway.

D'ici là bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu sorties Vélo   Compte-rendu sorties Vélo - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu sorties Vélo
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Sorties VTT
» ENTRAINEMENTS VELO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le café triathlètique : le forum de VERSAILLES TRIATHLON :: Entraînement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser